Menu
11 Route de Bavay
7080 Frameries
Horaires
Lundi au vendredi
08h00 à 12h00 – 13h00 à 18h00
Samedi matin : sur rendez-vous

Atelier de carrosserie – Garage & carrossier automobile à  Frameries

Garage à Frameries, Carobel se veut un spécialiste en entretien et réparation carrosserie. Le professionnel prend en charge les travaux de carrosserie et de peinture de carrosserie. Pour réparer des impacts ou pour un remplacement de pièce, Carobel intervient sur la carrosserie de votre véhicule en garantissant une réparation de qualité. Le garage s’engage à répondre à vos exigences. Le professionnel réalise le diagnostic de carrosserie avant de recommander et de réaliser une réparation adaptée.

Le garage est situé au 11 route de Bavay à Frameries. Il vous donne rendez-vous du lundi au vendredi (de 8h à 12h et de 13h à 18h) et le samedi matin sur rendez-vous.
 

Le diagnostic de la carrosserie

Carobel propose le diagnostic de la carrosserie suite à un accident ou un accrochage. Dans le cas d’un diagnostic faisant suite à un accident de la route, l’expert en carrosserie détermine l’ampleur des dégâts et des éventuels dysfonctionnements. Il vérifie les déformations subies par la voiture et les différents travaux à effectuer pour une réparation parfaite.
Le diagnostic de la carrosserie  Il diagnostique la carrosserie pour cerner les anomalies et recommander la solution adaptée pour répondre au mieux aux problèmes et dégâts constatés. Le diagnostic permet de savoir s’il faut changer une partie de la carrosserie, s’il faut réparer une déchirure, rectifier des défauts d’alignement structuraux, restaurer les dégâts sur les panneaux extérieurs ou autres réparations. Le diagnostic optimise les réparations et permet un meilleur chiffrage des frais de rénovation de carrosserie.
 

La réparation de la carrosserie

Après avoir diagnostiqué la carrosserie, le technicien du garage et carrossier à Frameries procède à l’opération de réparation : redressage, débosselage, remplacement de pièce de carrosserie, réparation des plastiques, etc. Lorsque votre véhicule a subi des dommages importants, il est important de vérifier et de remplacer les pièces de carrosserie qui doivent être changées. Le débosselage est une réparation qui supprime l’impact de chocs et le redressage restaure la forme d'origine de la zone déformée par le choc. Ces techniques nécessitent des appareils spécifiques pour réparer la carrosserie de manière adéquate. L’opération de réparation nécessite un certain savoir-faire et l’utilisation de matériel adapté pour garantir un résultat impeccable.
La réparation de la carrosserie Le professionnel utilise le banc de redressage pour réaliser la réparation. C’est une plateforme qui reçoit le véhicule accidenté. La voiture est maintenue par des points de fixation. Le marbre est un outil qui rétablit le référentiel du châssis conformément aux cotes du constructeur.

La réparation des plastiques

En cas de cassure ou fissure au niveau des éléments plastiques de votre véhicule, le carrossier intervient pour réparer le problème. La réparation des plastiques est effectuée par soudage. Parmi les pièces plastiques ayant souvent besoin de réparations, on compte le parechoc, les boucliers, les phares, etc. Qu'il s'agisse d'une fissure ou d'une partie de carénage cassée, le technicien refixe la zone endommagée de façon invisible et répare les dégâts. Le professionnel fait appel aux techniques de soudure à chaud ou à froid en fonction du type de plastique. L’intervention nécessite un temps de séchage puis la pose d’un primaire. Un dernier ponçage est ensuite effectué, puis une couche de peinture et de vernis sont appliquées pour garantir un rendu parfait et assurer la durabilité de la réparation.
326 56 79 309
11 Route de Bavay
7080 Frameries
Vous appréciez, partagez !
Carobel Télèphone326 56 79 309
Adresse11 Route de Bavay
7080 Frameries